Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oeil du quidam
14 janvier 2022

Les vies que vous avez sauvées

Vivre de façon éthique dans le monde interconnecté d'aujourd'hui implique d'aider les personnes qui, sans faute de leur part, souffrent d'une manière que nous pourrions facilement prévenir ou atténuer. Au cours des dix dernières années, de nombreuses personnes semblent avoir pris ce message à cœur.
Il y a dix ans, j'ai écrit La vie que vous pouvez sauver: agir maintenant pour mettre fin à la pauvreté dans le monde. Ce mois-ci, une édition du dixième anniversaire entièrement révisée a été publiée et est disponible gratuitement sous forme de livre électronique et de livre audio.Les chapitres du livre audio sont lus par des célébrités, dont Paul Simon, Kristen Bell, Stephen Fry, Natalia Vodianova, Shabana Azmi et Nicholas D'Agosto. La révision du livre m'a amené à réfléchir à l'impact qu'il a eu, tandis que la recherche impliquée dans sa mise à jour m'a fait me concentrer sur ce qui a changé au cours des dix dernières années.
Le livre fait valoir que pour les personnes de la classe moyenne vivant dans des pays riches, se conformer aux règles morales traditionnelles contre le mensonge, le vol, la mutilation ou le meurtre ne suffit pas. Vivre de façon éthique dans le monde interconnecté d'aujourd'hui implique d'aider les personnes qui, sans faute de leur part, souffrent d'une manière que nous pourrions facilement prévenir ou atténuer.
Le livre a incité de nombreux lecteurs à changer leur vie. Parmi eux, Cari Tuna, qui avec son mari, Dustin Moskovitz, co-fondateur de Facebook et Asana, a créé une fondation visant à faire le plus de bien possible avec les milliards de dollars qu'ils lui ont donnés. Ils ont fourni des fonds à GiveWell, ce qui lui a permis d'élargir son équipe de chercheurs en évaluant rigoureusement les organismes de bienfaisance pour trouver ceux qui sauvent ou améliorent le plus de vies par dollar.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'oeil du quidam
Publicité
A propos
Bienvenus sur l'Oeil du quidam. Je suis Eric Fleurin, et je partage ici avec vous mes réflexions sur l'actualité et le monde qui nous entoure. Bonne lecture !


.
Archives
Publicité