Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oeil du quidam
15 mai 2018

Le septième ciel en avion de chasse

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, j'ai une passion assez étrange à l'égard des avions de chasse. Cette passion me viendrait, selon mes parents, de mon grand-père. Je ne m'en souviens pas, mais je sais que lorsque j'étais gosse, je ne pouvais concevoir de sortir sans avoir au moins un avion de chasse avec moi. Je pense que peu de jouets ont été à ce point amortis par leur propriétaire. Si cette passion s'est heureusement atténuée depuis, je n'ai cependant jamais oublié cette promesse que je me suis faite : qu'un jour, je m'offrirais un vol sur un appareil réel. Il m'aura fallu pas mal d'années pour passer à l'acte, mais j'ai enfin pu tenir ma promesse samedi dernier, lors d'un vol en avion de chasse. Et même si je suis redescendu sur terre depuis quelques jours, je pense qu'une partie de moi restera toujours là-haut, observant la terre à pleine vitesse. Les émotions que j'ai pu avoir là-haut m'ont surpris par leur intensité, en dépit de tous les récits que j'avais pu lire avant de me lancer. Je me suis souvenu ce jour-là à quel point il peut y avoir une différence entre lire une expérience et la vivre soi-même. Je m'étais beaucoup informé sur les émotions qu'on peut avoir à bord d'un avion de chasse. Les facteurs de charge qui vous font multiplier votre poids habituel par 6, le sentiment de légèreté des G négatifs, la nausée qui fait son apparition lorsqu'on continue trop longtemps sur le même rythme... Je pensais vraiment être paré. Mais peu importe ce qu'on croit savoir, je pense qu'on ne comprend pas vraiment : ce n'est que lorsque l'organisme ressent physiquement tout ça qu'on comprend vraiment. Là-haut, certaines acrobaties étaient si explosives qu'elles en devenaient éprouvantes. Et je dois avouer que, bien que j'aie adoré ce baptême, j'ai été soulagé lorsqu'est venu le moment de prendre le chemin du retour... Plus m'aurait sans doute fait l'effet d'un certain After Eight dans les Monthy Python. Si vous êtes comme moi un mordu d'adrénaline, je vous conseille vraiment l'expérience. Mais si vous êtes d'une nature sensible, je vous conseille d'oublier tout de suite ! Je vous mets le site par lequel je suis passé pour mon vol, si vous voulez jeter un oeil et voir à ce à quoi j'ai eu droit. Retrouvez toutes les infos sur ce baptême en avion de chasse en suivant le lien.

pilote de chasse

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'oeil du quidam
Publicité
A propos
Bienvenus sur l'Oeil du quidam. Je suis Eric Fleurin, et je partage ici avec vous mes réflexions sur l'actualité et le monde qui nous entoure. Bonne lecture !


.
Archives
Publicité